24 janvier 2009

Réunion du 11 décembre 2008

photo_blog

LA REFLEXION SE POURSUIT CHEZ « VIVA CITES ! »

La jeune association « Viva Cités ! », groupe de réflexion sur la vie civraisienne, a rassemblé autour de son bureau le jeudi 11 décembre à l’hôtel du commerce de Civray une quarantaine de personnes pour une première réunion.

La large représentativité des participants a permis d’atteindre un des principaux objectifs de l’association, à savoir débattre, s’informer et échanger de manière contradictoire, tant sur des sujets d’actualité au niveau de l’intercommunalité (piscine, maison de santé, etc.) que sur des soucis du quotidien de chaque habitant (absence de défibrillateur, commerces en centre-ville, définition des taxes locales, projets de tout-à-l’égout, ordures ménagères, ADMR, ou encore le développement de sites Internet pour une meilleure visibilité de Civray).

Des débats riches et variés, parfois vifs, demandeurs de réponses que chacun dans son domaine de compétences s’est engagé à chercher et à communiquer. Parmi les idées intéressantes évoquées lors de cette réunion, on retiendra, entre autres, la volonté de quelques membres de s’informer sur les modalités d’obtention par Civray, peut-être avec Charroux, du label « Ville de caractère », vecteur fort de développement du tourisme local, et la proposition d’une personne sans-emploi mais avec un véhicule de se mettre à disposition des personnes à mobilité réduite (âgées, handicapées, etc.). Des contacts ont été immédiatement établis afin de mettre en œuvre cette offre de service.

Un foisonnement d’idées qui a amené tout naturellement les participants à cette première réunion à décider de se retrouver régulièrement pour, non seulement apporter de nouvelles propositions, mais également des éléments de réponse aux problèmes soulevés. C’est pourquoi « Viva Cités !» se réunira à nouveau le vendredi 6 février à 20h00 en salle annexe de la Mairie de Civray, autour d’une dernière galette des rois 2009, pour poursuivre la réflexion entamée avec succès le 11 décembre dernier.

Cette réunion est ouverte à toutes les personnes du civraisien au sens large souhaitant s’informer sur les projets en cours, mais également apporter leurs précieuses contributions par des idées nouvelles aux futures réalisations indispensables à notre communauté, quels qu’en soient leurs tailles.

Une « boîte à idées » localisée à Civray, 16 rue du Pont des Barres a été installée à cet effet, ainsi qu’un blog ouvert à l’adresse http://vivacites.canalblog.com/.

Posté par vivacites à 17:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Réunion du 11 décembre 2008

Nouveau commentaire